Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

IMMOVERT

Votre Expert Jardin

Mon blog

Blog

Dégât du sel

Posted on December 29, 2010 at 4:25 PM
Dégât du sel
Signes de présence:
Les feuilles brunissent au niveau des nervures et se nécrosent à leur périphérie. Le dépérissement complet de l'arbre ou de l'arbuste peut s'ensuivre. Toutes les espèces d'arbres peuvent être atteintes, en particulier le sycomore, l'érable, l'épicéa, l'aulne, le tilleul et le platane.
 
Cause:
Un excès de chlorure de sodium ou chlorure de calcium, fréquent chez les arbres plantés en bord de mer, près d'un dépôt de sel ou en bordure d'une route ayant subi un salage intensif en hiver suite au gel. Lors de tempêtes très violentes, il arrive aussi que les embruns salés soient entraînés jusqu'à très loin à l'intérieur des terres.
 
Moyens de lutte:
Protégez par des brise-vent robustes les plantes les plus fragiles, si vos habitez une région exposée. Privilégiez des plantes résistant aux embruns salés.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre à reconnaître les symptômes de vos végétaux et appliquer le traitement correspondant.

Categories: Problèmes courants sur végétaux

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments

0