Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

IMMOVERT

Votre Expert Jardin

Mon blog

Blog

Comment les planter ?

Posted on December 8, 2011 at 8:37 AM
Préparation du sol:
 
Dicentra luxuriantC'est sans aucun doute la phase la plus importante d'une plantation de vivaces. Ce travail n'est pas difficile, mais il doit être réalisé consciencieusement. La vitesse d'installation  des plantes et leur développement ultérieur dépendent de sa qualité. Le travail du jardinier s'en ressent aussi; rien n'est plus désagréable que de jardiner dans les mauvaises herbes.
Le sol doit être ameubli profondément, au moins un bon fer de bêche, et débarrassé des rhizomes et racines de mauvaises herbes vivaces.
Si le massif est installé sur une surface herbeuse, on peut à la rigueur désherber chimiquement, pendant la pleine période de végétation de l'herbe avec un désherbant systémique comme le glyphosate. S'il est appliqué dans de bonnes conditions, selon les recommandations d'usage, son effet permet de détruire les rhizomes. Une autre technique, toute aussi efficace mais plus physique, consiste à décaper à la houe les deux ou trois centimètres de surface pour retirer l'herbe et les rhizomes superficiels qui s'y trouvent.
Le bêchage s'en trouve grandement facilité, surtout pour quelqu'un qui n'est pas un expert, et le repérage des racines à extraire aussi. Une fois mis en tas et décomposé, le produit du décapage donnera du compost, toujours utile. Pour travailler efficacement, il ne faut pas prendre des bêchées trop épaisses et bien émietter la terre, de préférence avec une fourche bêche.
 
Réservez votre cours de jardin " rubrique Nous contacter " pour apprendre la reconnaissance des plantes vivaces et connaître l'entretien correspondant.

Categories: Les plantes vivaces

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments